ALLIANCE OF THE LIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE OF THE LIGHT

FORUM D'AIDE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Khelona

Khelona


Messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

RPG Empty
MessageSujet: RPG   RPG Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:43

Back Ground


Alors pour cette partie du forum, c'est très simple. Il s'agit simplement de mettre le nom de votre perso en titre (ex: Khelona) Dans le sujet, vous recopiez la partie rp de votre présentation puis vous rajoutez la ligne suivante: "Histoire:" Après, il ne vous reste plus qu'à raconter l'histoire de votre perso jusqu'à son arrivée dans l'alliance ^^

Ha oui, soignez votre orthographe. Les correcteurs automatiques sont un bon début mais ils ont leurs limites, voyez plutôt: "Je mettais mise sûr mon 31 pour cet réception quant j'aperçus cette homme. Il étais assis et me dévisager pour je ne c'est quelle raison..."

ici, aucun mot n'est souligné en rouge par mon correcteur cependant les fautes sont nombreuses. De plus, j'ai fait des fautes connues pour les avoir rencontrées souvent, voila pourquoi je vous demanderais de soigner votre expression ^^ En cas de problème de ce genre, n'hésitez pas à m'en parler via mp, je veux bien vous aider. De la même manière, si vous voyez des grosses fautes sur le texte d'un autre joueur (uniquement dans la partie RPG), envoyez lui un mp pour lui signaler. Pas de moquerie, pas d'insulte sinon la partie RPG vous sera interdite. Et si vous exprimez votre mécontentement vis-à-vis de la sanction, trop violemment ou trop ouvertement, d'autres sanctions pourraient bien être prises. On ne tolère aucune disgrâce ou discrimination sur ce forum. C'est un lieu ludique et convivial, pas un tribunal ou un ring !

Vous êtes priés de respecter ces règles, merci de votre compréhension et bon jeu.

Dernière chose. Pour un BG existe plusieurs suites, une par univers. En gros, votre histoire de base est la même mais ce qu'il advient ensuite dépend de l'univers dans lequel vous évoluez ^^. Si vous souhaitez apporter quelques modifs à votre BG après avoir rejoint un nouvel univers, faites comme bon vous semble ^^



Le RP, sa construction.


Quelques principes de base:

-Pas de double poste. Si vous voulez rajouter quelque chose à votre texte après l'avoir posté, utilisez la touche "éditer"
-Ne faites pas agir ou parler un autre joueur sans son accord. (ex: si je parle avec anubis3, lui posant une question, je ne peux le faire répondre dans mon poste)
Pareil pour les PNJ des autres joueurs (par exemple, Seul Natusman pourra contrôler les actes et paroles de Batlair, son PNJ)
-Lorsque vous parlez, faite un saut de ligne, ouvrez les "guillemets" et fermez les à la fin de votre tirade.
-Les paroles de votre perso seront écrites en rouge celles des autres en vert
-Les pensées de votre perso seront entre * en bleu

Donc ici vous écrirez vos scénarios mettant en scène votre perso et d'autres. Vous inventerez des situations et vous ferez évoluer vos persos dans ces situations.

Voici un petit exemple de début.

Citation :
(Titre: Un sombre jour pour un robot)
Khelona avait rencontré des problème avec des robots de production. En effet, un groupe du modèle M45 avait retourné ses pioches contre leurs maitres et détruit 15% des mines de métal. Dans leur mouvement de révolte ils avaient embrigadé les modèles MC12 qui s'occupaient de l'entretient des lignes d'approvisionnement. Cette masse d'hommes de métal avait réussi à entrer dans la capitale de Khelona Prime et mis à feu et à sang les quartiers résidentiels. La sécurité composée essentiellement de cyborg de type delta les repoussèrent d'abord par la force mais aujourd'hui ils se demandent s'ils sont dans le bon camp.

A 08h00 ce matin, Khelona qui ne sait comment gérer ce problème s'est rendu sur la planète mère d'un certain Natusman qui aurait connu lui aussi quelques déboires de ce type et avait réussi à trouver une solution pacifique.

*Espérons qu'il m'aide.*

L'impératrice attendait patiemment qu'on veuille bien la recevoir lorsqu'un robot humanoide vint à elle.

"Impératrice Khelona ? Mon maitre est prêt à vous recevoir. Veuillez me suivre je vous prie."

Se levant, elle répondit poliment et avec soulagement.

"Merci. J'espère ne pas le déranger."

Elle fut donc conduite auprès de ce fameux natusman...

Voila. Ce petit texte met en application les points de règle supplémentaires et vous soulignerez au passage une invitation de ma part à faire intervenir natusman. Vous n'êtes pas obligé de faire intervenir quelqu'un en particulier et celui que vous invitez n'est pas forcé de répondre. (Cependant si vous êtes invité et que vous ne souhaitez pas répondre, soyez gentils de prévenir par mp ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
 
RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE OF THE LIGHT :: Forum de l'alliance :: Règlements-
Sauter vers: